jeudi 10 mai 2012

And the beat goes on...


Hier, 17h00.

Street liiiiiiiiiiiiiiife !
La voix de Randy Crawford s'élève dans les airs comme un lasso de fumée soul, les rondeurs de Jackie Brown emplissent la petite salle, j'ai le mollet qui s'arrondit, la hanche qui frémit, l'index prêt à monter au ciel dans un mouvem...
- Ah, non, tu ne danses pas.
-.... ah oui, c'est vrai.
Street life... And it's the only life I know !
Voilà bien 10 minutes que je marche à 2 à l'heure (littéralement) sur ce tapis de course pour récupérer de la séance. Pascal, l’œil rivé au cardio-fréquencemètre tente de mesurer le temps que met ma fréquence cardiaque pour redescendre.
 -... C'est fou ça, tu étais à 65%, tu viens de repasser à 70%.
Je tente de respirer profondément pour ralentir la bête...
C'est marrant, le pouvoir de quelques notes...

La séance a été rude. En guise d'échauffement, j'ai fait 10 minutes de marche rapide et de course. Puis j'ai enchaîné avec un test de musculation dont je vous passe les détails techniques, mais qui m'a fait me prendre pendant une bonne demi-heure pour un héros de Marvel.
Je venais de finir 5 séries d'air squats (en moyenne 18 par série), qui, comme vous le savez, ne sont pas mes amis, quand Pascal m'a dit que la séance ne s'arrêtait pas là, comme d'habitude, mais qu'on allait enchaîner avec une course fractionnée. Il s'agit d'alterner des périodes d'accélérations avec des périodes de récupération. Cette fois ci, on va aller un peu plus loin que les fois précédentes, où je courrais 40 secondes, puis m'arrêtais 20 secondes, et ainsi de suite. Là, je vais commencer en 45"/15", et terminer en 50"/10". Et bien, ça n'a l'air de rien, comme ça, 5 secondes, mais croyez moi, ça change tout.

En tout, j'ai mis 15 longues minutes à récupérer, après cet exercice. Pourtant, malgré la fatigue, je me sentais bien. Mais mon cœur a mis un temps fou à redescendre. Et malheureusement, la musique n'y était pour rien.
J'ai beau avoir la Rolls des baskets, la Rolls des coachs, et un mental de gagnant, je garde un moteur de 4L. Or ces 15 minutes, je dois arriver à les ramener à 3 pendant ces prochaines semaines, si je veux pouvoir passer à l'étape suivante (SPOILER ALERT) : la boxe !!

Hahaha ! vous la voyez venir, là, la Rocky Balboa ? :-))

... A suivre...

4 commentaires:

  1. La Boxe....donc...
    Ben oui ?! What else ?
    Avant ou après la Parisienne ? ;-D

    And Caro Goes On !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben j'espère bien AVANT ! Je suis déjà frustrée de ne pas commencer tout de suite... :-)

    RépondreSupprimer
  3. La boxe! Tu comptes travailler ta droite? :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui Yola, je la trouve un peu faiblarde... ;-)

    RépondreSupprimer