vendredi 31 août 2012

J'suis toute tordue

Une petite scoliose,
Un disque pincé dans les lombaires,
Les pieds légèrement en appui vers l'extérieur,
Le corps qui porte trop sur l'avant des pieds,
Le bassin pas droit,
...
Wooow ! bienvenue chez Monstres & cie !

Suite à mes douleurs dans les ischios, je suis enfin allée voir le médecin, qui m'a envoyée faire une radio, puis une visite chez un podologue du sport.

J'en suis ressortie avec des semelles orthopédiques (hahaha sexyyyyy !) et des séances de rééducation du rachis chez le kiné.
 
Mais l'essentiel est que j'ai pu reprendre la course !

J'ai récupéré mes semelles lundi, et dès le lendemain, j'ai vu Pascal qui m'a fait faire un test de Cooper. Pas un demi, hein, mais un VRAI, de 12 minutes.

distance : 1.65 km
Vitesse moyenne : 8.3 km/h
Vitesse maximale : 11 km/h
FCM : 183

Plus que 8 jours avant la Parisienne...
Pascal m'a prévu un programme assez intense cette semaine, pour être prête le jour J. Je n'ai plus beaucoup de temps, et je suis toute tordue, mais je m'en fous, j'ai à nouveau le droit de mettre mes baskets, et il n'y a que ça qui compte.



4 commentaires:

  1. Cloclo en Claudette, ça vaut son pesant de cacahuète !!!

    Ravie que tu aies pu reprendre l'entraînement qui te manquait temps. Quant aux petites imperfections de ton squelette, nous sommes nombreux à la même enseigne... Existe-t-il seulement des corps nullement déformés ici ou là ? En tout cas, si tu peux bénéficier des talents d'un beau kiné, c'est tout bénef' ;-) !
    Bon courage pour la dernière ligne droite avant celle de départ, mais je ne m'en fais pas, je sais que tu vas te la mettre dans la poche, cette Parisienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr je voulais écrire "tant" ; mais le lapsus calami est évocateur, toi qui sais si bien occuper ton temps... Enfin, au temps pour moi quand même ;-)
      Et des bises !

      Supprimer
  2. bonsoir
    pouvez vous mettre des photos de vos semelles orthopédiques pour voir comment elles sont et voir les épaisseurs ?
    merci
    a+

    RépondreSupprimer
  3. C'est fait ! Elles sont très fines. Elles ne seraient peut être pas des plus discrètes dans des stilettos, mais aucun problème pour les glisser dans des runnings (sous les semelles "normales"). Pendant un mois j'ai du les porter tous les jours, y compris dans les chaussures de ville, et maintenant, je dois juste les porter en faisant du sport. Et mes douleurs ont quasiment disparu. :-)

    RépondreSupprimer