dimanche 3 juin 2012

A distance

 
De : pascal
À : caroline
Envoyé le :
Mardi 29 mai 2012 16h15

Coucou Caro
Pour vendredi, débute ta séance par des étirements activo-dynamiques puis commence à trottiner à 6,5km/h durant 20 mn.
Débute le fractionné en 30"/30" durant 20 mn à 90% de ta FCmax.
Ton retour au calme s'effectuera entre 60 et 65% de ta FCMax.
Pense à bien t'étirer et à bien t'hydrater.
Bises de la Martinique
Pascal

De : caroline
À :
pascal
Envoyé le :
Mardi 29 mai 2012 16h15

Hahaha, j'aime bien l'idée de "trottiner" à 6.5 km/h...
Mais je COURS moi monsieur, à 6.5 km/h !!!
Bises du boulevard Haussmann
Caro

De : pascal
À : caroline 
Envoyé le : Mardi 29 mai 2012 16h46 
Pour le 30"/30" :
T= 8,1 km/h
R= 6,5 km/h
Tu vas te marrer c'est sûr. :-)


De : caroline
À :
pascal
Envoyé le :
Vendredi 1 juin 2012 10h09
Tu te rends compte que ton programme pour ma séance de ce soir, c'est de me faire courir 40 mn ? Hein, tu te rends compte ?? :-)

De : pascal
À : caroline
Envoyé le :
Vendredi 1 juin 2012 15h31 
Lol, je suis sincèrement de tout cœur avec toi, tu vas assurer grave. 

De : caroline
À :
pascal
Envoyé le :
Vendredi 1 juin 2012 23h58
Bon, j'ai pas trop trop assuré...
Enfin, je pense que j'ai rattrapé le coup, mais j'ai pas assuré GRAVE, quoi.
Je te raconte.
J'ai effectivement "trottiné" 6.5 km/h pendant 20 min (j'avoue m'être arrêtée à 10 min et à 17 min pour boire et m'éponger, mais j'ai rattrapé les arrêts de jeu).
Je n'ai pas pu enchaîner direct avec le fractionné. J'avais la nausée, et le trouillomètre au maximum. je n'étais vraiment pas bien.
Donc après une minute de récupération, je me suis lancée.
Une catastrophe.
Au bout de deux accélérations à 8.1 km/h, PAF ! hyper ventilation et envie de chialer. Et la nausée qui était toujours là.
Bon, maintenant je commence à connaître, hein.
Je me suis assise, puis j'ai versé ma larme. J'ai vraiment hésité à m'en aller... Donc j'ai du faire ma propre coach. Je me suis dit que oui, ok, la nausée, le poids, tout ça, ça n'aide pas, mais que j'étais capable d'y retourner et de faire quelque chose. Juste quelque chose.
Donc j'ai recommencé, mais en m'arrêtant pendant le temps de récupération.
De toutes façons, je n'arrivais pas à repasser à 6.5 km/h toutes les 30 secondes sans me déconcentrer sur ma respiration et sans manquer de tomber. Donc là au moins, plus de problèmes de concentration. 

Dans ces conditions, j'ai réussi à faire mes 20 accélérations.

Bilan :
J'ai les BOULES de ne pas avoir fait les 6km (parce que c'était le but, n'est-ce pas ?)...
Mais je suis heureuse de ne pas avoir abandonné.

Et puis ma Polar m'a fait un super retour : "Entrainement Maximum +. Quelle séance intense ! Vous avez amélioré votre vitesse de sprint et le système nerveux de vos muscles, pour plus d'efficacité. Cette séance a aussi accru votre résistance à l'effort".
Le reste m'a bien plu aussi :

Durée : 1h08
Distance : 4.45 km

FC moyenne : 161 (88%)
FC max :182 (99%)
FC min : 109 (59%)

calories : 614

vitesse moyenne : 3.9 km/h
vitesse max : 9.6 km/h

J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Bises
Caro

De : pascal
À : caroline
Envoyé le :
Dimanche 3 juin 2012 02h13

En ce qui me concerne contrat rempli, tu as super assuré.
Tu as réalisé tes 20 accélérations mais surtout tu t'es montrée déterminée et combative.
L'enjeu n'était pas tant la distance  à réaliser que ta volonté d'aller au bout.
Je te félicites vraiment, c'est fort...très fort.
Tu sais désormais que tu peux te transcender avec ou sans moi, tu es en marche.
BRAVO!

4 commentaires:

  1. j'aime bien aussi le sport dialectique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ça n'est pas purement rhétorique... ;-)

      Supprimer
  2. C'est vachement bien Caro, continues. J'suis pas ta coach, mais j'suis super fière de toi ;-) Vitesse max 9,6 km/h si c'est pas génial ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine !! ton message me fait chaud au coeur ! :-)

      Supprimer