vendredi 8 juin 2012

Une séance mixte (2)

Hier soir, c'était le retour de la séance mixte.
Souvenez-vous : un peu de musculation, un peu de cardio, beaucoup de souffrance... ;-)

Échauffement : 15 minutes entre 60% et 70% de ma fréquence cardiaque maximale, c'est à dire entre entre 111 et 130 battements par minute. Traduisez : j'ai marché d'un bon pas sur le tapis de course.

Musculation : Pascal m'a exemptée des séries sur le grand dorsal, mais a maintenu le reste : les pectoraux et les quadriceps. Pour chaque élément, je devais faire 10 séries de 20 à 30 répétitions à faire en 30 secondes, suivies de 30 secondes de récupération.


Nombre de répétitions par série

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Grand pectoral (5kg)
23
22
22
21
19
19
20
21
21
22
Air squats
20
20
20
20
20
21
20
19
20
20


Fractionné : Cette fois-ci, j'ai choisi la course... Ne le dîtes à personne : je crois que j'y prends goût. :-)
L'objectif était, comme la dernière fois, de faire des accélérations de 30 secondes à 8.1 km/h, suivies de 30 secondes de récupération à 6.5.km/h.
J'ai fait les 2 premières récupérations en courant, mais j'ai senti le stress monter. Donc je n'ai pas attendu de me mettre dans un état lamentable : je suis tout de suite passée à des récupérations à l'arrêt. A partir de la 15e accélération, j'ai considéré que je pouvais faire des récupérations marchées (à un petit 5 km/h) et j'ai tenu jusqu'au bout sur ce rythme là. Peut-être que la prochaine fois, j'arriverai à courir de bout en bout sans mourir asphyxiée...
En tout, j'ai  fait 21 accélérations... parce que je compte comme une patate, et aussi un peu par plaisir.

Après 15 minutes de stretching, je me suis étalée de tout mon long sur le sol moelleux de la salle de sport, profondément apaisée par cette séance sans drame.

Bilan :

Durée : 1h20
Distance : 3.06 km
FC moyenne : 145 (79%)
FC max :183 (99%)
FC min : 99 (54%)
Calories : 635 
Vitesse moyenne : 2.3 km/h
Vitesse max : 10.2 km/h

8 commentaires:

  1. Tu prends goût à la course ?!! Ah ah ah, tu crois vraiment que je vais le dire à personne ? Je vais dire à la terre entière que tu vas toutes nous distancer de 2km au départ de La Parisienne !
    Non je plaisante, je ne le dirais pas car ça va inquiéter celles qui ne s'entrainent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors je rassure tout le monde : la course reste une chose fort douloureuse. Mais bon... je ne sais pas... il y a eu un TRUC. Une envie brève. :-)

      Supprimer
  2. Faire des récupérations en courant… je n'arrive même pas à comprendre comment c'est possible. Un peu comme si tu me disais aller au boulot pour se reposer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la bonne analogie ! :-) Je comprends mal le concept moi-même...

      Supprimer
  3. ce soir je commence mes premieres seances de sport > leger : Pilates et GAC (45 mn pr jambes, fesses et abdomen)....
    j'avoue que qd je vais morfler (car logiquement je vais morfler, je n'ai plus 20 ans meme si physiquement ca ne se voit pas que j'en ai 16 de plus) je penserai bien fort a tous tes articles ecrits....

    ca faisait logntemps que je voulais me derouiller (et non me prendre une dérouillée) et te lire a fait partie d'une des motivations...

    je crois que ej vais mesurer chacun de tes mots / maux ce soir...
    verdict a mon retour

    RépondreSupprimer
  4. C'est SUPER !!! Bravo ! Je suis heureuse de savoir que ça t'a motivée !! Tiens moi au courant, et accroche toi. :-)

    RépondreSupprimer
  5. je te dirais tout ca....
    me suis dit que au vu comment c'etait rigolo pr toi, y avait pas de raison que je ne me marre pas a mon tour... pas vrai?

    RépondreSupprimer
  6. Le rire se cache souvent où on ne l'attend pas. Suffit d'avoir le pied léger. :-)

    RépondreSupprimer